Possible que les Stray Kids aient tout simplement gagné le trophée du groupe le plus humilié de la soirée avec une série d’évènements sans précèdent.

Le nom du groupe mal orthographié lors de la diffusion


Le 25 décembre 2023, le groupe Stray Kids participait lui aussi à la cérémonie annuelle des SBS Gayo Daejeon, qui réunit les meilleurs artistes de la scène K-pop. Cependant, les SKZ ont vite été confronté à une série de dysfonctionnements qui ont gâché la performance toute entière. Le premier incident a eu lieu dès le début de la diffusion, lorsque le nom du groupe est mal orthographié à l’écran. Au lieu de Stray Kids, les spectateurs remarquent qu’il est écrit Stary Kids, provoquant confusion et indignation chez certains supporters du groupe.

Un éclairage et cadrage ridicules


Le deuxième incident concerne finalement l’éclairage et le cadrage de la performance du groupe. Les lumières s’éteignant par intermittence, rendant difficile de voir les membres sur scène. De plus, le cadrage se fait de plus en plus chaotique, montrant régulièrement des plans vides ou sans rapport avec la performance. Un traitement ne manquant pas de se rapprocher du sabotage pour certains.

Le son perturbé par une mauvaise bande-son


Le troisième incident est, de loin, le plus grave. Alors que Stray Kids interprétait sa chanson “Social Path”, une mauvaise bande-son est diffusée. Il s’agit de la chanson “New Jeans” du groupe éponyme, qui avait performé juste avant Stray Kids. Le son était si fort qu’il couvrait la voix des membres du groupe, qui ont dû continuer à chanter malgré la gêne. Une erreur, selon les organisateurs, loin de pouvoir s’expliquer.

La performance non disponible sur YouTube comme les autres groupes


Le quatrième incident a lieu après la cérémonie, lorsque certaines personnes ont souhaité revoir la performance du groupe sur YouTube. Il a de suite été constaté que la performance n’avait pas été correctement mise en ligne comme les autres groupes, mais qu’une simple “fancam” avait été publiée. La qualité de la vidéo étant si médiocre qu’elle ne rendait pas justice à la performance du groupe.


L’affaire Stray Kids aux SBS Gayo Daejeon 2023 n’a pu que faire scandale sur les réseaux sociaux, où certains internautes ont exprimé, certes, leur soutien au groupe mais aussi leur colère envers une organisation plus que douteuse.

Posted by:Demona Lauren

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.